Mission

 

Le regroupement des organismes communautaires en santé mentale de la Montérégie (ROCSMM) a pour mission le développement et la reconnaissance de ses ressources membres par des actions de soutien, de participation à la vie associative et de représentations stratégiques.

 

Objectifs

Promouvoir la vie associative par des actions concrètes. Promouvoir les expertises de ses ressources membres. Soutenir et défendre les intérêts de ses ressources membres. Mettre en place des actions concertées sur des dossiers spécifiques. Établir une relation d’interlocuteur privilégié avec les autres instances. Promouvoir l’idéologie alternative en santé mentale auprès de ses ressources membres et auprès des communautés.

 

Mandats

Organiser des rencontres entre les groupes des divers types de ressources afin de favoriser le partage des pratiques et expertises. Favoriser l’innovation et stimuler le développement de nouvelles pratiques s’adaptant aux conditions sociales en mouvance. Faire la promotion des approches alternatives. Accueillir des nouveaux groupes, les former et les informer quant à la philosophie et aux pratiques propres à l’alternative. Accroître la reconnaissance de la valeur de nos pratiques alternatives. En lien avec l’approche globale préconisée au ROCSMM, élargir le champ de la représentation stratégique de l’association. Défendre l’autonomie des organismes alternatifs dans ses rapports avec l’État. Soutenir et outiller nos membres dans leurs démarches de représentation.